Environnements d’apprentissage inspirants

Nous nous plaçons du point de vue des enfants et des jeunes et créons des salles de classe modulables et polyvalentes avec un espace pour la créativité, le jeu et la perception de la nature.

Ces dernières années, l’éducation connaît des changements importants en termes d’approche. La forme traditionnelle d’enseignement est de plus en plus souvent abandonnée, avec l’enseignant à l’avant de la classe qui prend des notes au tableau et les enfants qui suivent docilement derrière leur pupitre. Aujourd’hui, on accorde beaucoup plus d’attention au parcours d’apprentissage individuel de l’enfant, dans une optique de développement personnel. À cette fin, les enseignants adoptent de nouvelles méthodes et les besoins architecturaux de l’école évoluent également.

Nous y contribuons en concevant un bâtiment qui s’intègre et interagit pleinement avec son environnement. De cette manière, nous invitons les enseignants, les élèves et le voisinage à s’impliquer. En outre, nous voulons créer un environnement inspirant en concevant des oasis de verdure, des bâtiments et des aires de jeux à l’épreuve du climat, et des bâtiments passifs. En laissant les enfants grandir et passer du temps dans de tels environnements, nous transmettons ces valeurs de manière naturelle et expérimentale.

Polyvalents et modulaires, sains et sûrs

L’adaptabilité de l’éducation nous invite à concevoir des sites polyvalents et modulaires où l’apprentissage est central, mais pas seul. La créativité et l’art, l’expérience de la nature, le jeu et le mouvement, le repos et la concentration ont également leur place. Ce faisant, nous veillons à créer un environnement sûr qui donne l’impression d’être chez soi. Cela se fait au moyen de coins d’apprentissage, de salles d’instruction, de salles de repos, etc. L’architecture scolaire part donc toujours du point de vue des élèves. L’architecture scolaire part donc toujours du point de vue des écoliers. Après tout, l’école fait partie intégrante de leur environnement et de leur éducation.

Nous examinons l’implantation et la disposition du bâtiment, la structure et les techniques, l’expérience et la manière dont nous traitons l’aspect de la durabilité. Il est également de notre devoir de créer un environnement sain et sûr, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école. Autour de l’école, nous travaillons avec des panneaux adaptables et des passages zébrés colorés pour une circulation sûre.