Werkgebied - Réaménagement

Suite à la combinaison d’une disponibilité limitée de terrains et d’évolutions sociales et économiques, la réaffectation d’un patrimoine existant est de plus en plus important.

Il peut s’agir du réaménagement intégral d’importants sites (industriels) qui se sont libérés ou de la réaffectation de bâtiments spécifiques (par ex des bâtiments de bureaux en habitations ou locaux scolaires).

Grâce à son expérience et à une équipe de projets intégrée d’urbanistes, d’architectes et d’ingénieurs, Evolta dispose de toute l’expertise nécessaire afin de finaliser ces projets.  

  • Services de Consultance

    Nous faisons appel à nos consultants au sein des équipes intégrées du commanditaire afin de réaliser leurs projets. Sur base des besoins spécifiques en matière de connaissances et de capacité chez notre commanditaire, nous faisons appel à nos collaborateurs possédant chacun leur spécialisation.

     

    Nous veillons à ce que la bonne personne se trouve au bon endroit ! Nos commanditaires exigent en effet du professionnalisme et de la flexibilité de sorte que la disponibilité opérationnelle de nos consultants soit garantie.

     

    Un encadrement intensif au début et un suivi tout au long de la durée du marché garantissent une intégration optimisée de sorte que nos collaborateurs apportent une forte valeur ajoutée à l’équipe de projet. 

  • Bâtiments

    En tant qu’équipe multidisciplinaire, nous concevons des bâtiments.

     

    Notre équipe d’architectes et d’ingénieurs se charge aussi bien de l’aspect créatif que du concept  architectural. Elle s’occupe aussi de l’étude des détails de construction, de l’étude de la stabilité et des techniques de bâtiment (électricité, hvac, sanitaire, …).

     

    Nous essayons en ce sens toujours de combiner le développement durable et  la perception des coûts par le biais d’une architecture contemporaine.

     

    Evolta  possède une vaste expérience dans différents  types de bâtiments :  bâtiments administratifs,  le secteur de la santé   (maisons de retraite,  logements à assistance, hôpitaux),  bâtiments éducatifs,  infrastructure sportive,   bâtiments résidentiels,  bibliothèques,  bâtiments de stationnement,  bâtiments (semi-)industriels, centres de services,  distribution, commerce de détail, …

  • Infrastructure

    Notre département infrastructure s’occupe de l’aménagement du domaine public.

     

    La partie la plus visible est bien entendu l’infrastructure de surface : la conception de routes régionales, de routes locales, de rues du centre, de places, de travaux environnementaux et d’œuvres d’art.  

     

    Nous avons aussi une vaste expérience en matière d’infrastructure pour l’usager de la route vulnérables et récréatifs :  pistes cyclables, ponts et tunnels pour vélos, sentiers, terrains de sport.  

     

    Nos ingénieurs s’occupent aussi de toute la gestion hydraulique, de la modélisation des systèmes hydrauliques ouverts et fermés et de la conception des égouts, puisards, bassins d’eau, systèmes d’infiltration , …s’y rattachant.