Lieux de travail connectés

La force d’Evolta est de réunir en un seul lieu des fonctions différentes et complémentaires. Des fonctions qui se complètent et se renforcent mutuellement. Nous pensons qu’il est possible d’améliorer le flux de travail grâce à des interventions spatiales intelligentes.

La force d’Evolta est de réunir en un seul lieu des fonctions différentes et complémentaires. Des fonctions qui se complètent et se renforcent mutuellement. Nous pensons qu’il est possible d’améliorer le flux de travail grâce à des interventions spatiales intelligentes. En donnant forme à de petits éléments et détails afin de les fusionner en un bel ensemble. Nous osons plier les règles du jeu à notre propre volonté et nous laisser guider par nos sentiments. De cette manière, nous créons une histoire autour de chaque bâtiment et de chaque projet afin d’utiliser au maximum l’espace.

Notre équipe interdisciplinaire peut faire preuve de créativité pour concevoir des structures multifonctionnelles et modulables  pour les lieux de travail, les centres de distribution et les immeubles de bureaux qui relient et soutiennent les personnes. Ce sont des lieux de rencontre où chaque individu participe à sa manière à une histoire plus vaste.

En créant des atmosphères différentes, chacun dispose de l’espace nécessaire pour développer au maximum son potentiel. Dans un lieu où les connaissances sont partagées et où chacun regarde le monde avec sa propre perspective. C’est précisément de ces petites interventions spatiales (cf. début) que naissent les lieux inspirants.

Pour les immeubles de bureaux durables et modernes, la transformation et le remplissage priment sur l’expansion. Ainsi, nous nous éloignons des lieux de travail solitaires et des quartiers de bureaux pour nous orienter vers des environnements de travail qui s’intègrent au monde résidentiel. Dans le même temps, nous créons une nouvelle dynamique entre deux domaines : la connexion des lieux de travail et la résilience de l’habitat. Cette fertilisation croisée nous oblige à nous concentrer sur la mobilité durable et à étudier les moyens d’optimiser les déplacements entre le domicile et le lieu de travail. Nous visons en particulier à réduire les distances, ce qui a également un impact écologique.