Noyaux forts

Une ville où il fait bon vivre est une ville dotée d’un ou plusieurs lieux centraux de rencontre et d’activité. C’est pourquoi nous nous engageons fermement en faveur de places multifonctionnelles débordantes de vie.

L'inclusion plutôt que l'expansion

Pour nous, les noyaux forts sont des lieux de rencontre multifonctionnels et sociaux qui offrent un espace à chacun, quel que soit son milieu ou son âge. Ce sont des lieux qui invitent à participer à la société et qui offrent des possibilités de le faire. Pour chaque espace public, nous partons du principe qu’il s’agit d’une construction intercalaire plutôt que d’une expansion. Nous ne construisons pas plus, nous construisons et renouvelons dans l’espace existant. Nous ne faisons pas plus, nous faisons mieux.

Chaque projet nécessite également une approche innovante et intégrée dans le cadre de laquelle les conseils collaborent avec les urbanistes et les architectes paysagistes. Grâce à notre approche écologique, nous voyons à chaque fois dans ces projets l’occasion de ramener du vert et même du bleu là où il y a surtout du gris, afin d’améliorer l’habitabilité des municipalités et des villes. Cela offre également des possibilités de développement supplémentaires pour les centres importants et les autres installations situées à proximité. C’est pourquoi nous voulons créer un pôle central qui bourdonne de vie à chaque fois.