Vivre en résilience

Nous construisons des lieux où il fait bon vivre et séjourner. Des bâtiments et des quartiers avec des espaces verts, des espaces de vie, de travail et de jeux et une mobilité sûre.

Où tous les domaines se rencontrent

Les projets résidentiels et de loisirs requièrent une grande expertise pour tenir compte des tendances démographiques de manière durable. Ils font appel à tous les domaines, ainsi qu’à tous nos experts. Nos urbanistes, architectes paysagistes et ingénieurs en infrastructures sont responsables de la planification générale, de l’élaboration des dossiers de mise en œuvre, du développement des infrastructures routières et d’égouts, de l’aménagement paysager et des terrains de sport.

Lors du développement ou du réaménagement de projets résidentiels tels que des immeubles d’habitation, des projets de construction neuve, des logements sociaux ou des projets mixtes, la fonction résidentielle prime toujours sur les autres fonctions. Nous visons une habitabilité optimale en tenant compte de la mobilité, de la qualité de l’environnement, de la résistance au climat et de l’accessibilité.

Comme pour les noyaux forts et les immeubles de bureaux durables, nous nous concentrons sur le développement intercalaire, en préservant autant que possible le paysage et la campagne. Nous retirons également le trafic automobile de la ville pour le rendre aux habitants.

Espaces naturels ouverts

Pour nous, l’espace non bâti est aussi important que l’espace bâti. Des espaces communs et semi-publics sur mesure où tout le monde peut se rencontrer. C’est un principe directeur que nous gardons à l’esprit. Pour ce faire, nous invitons les habitants à se joindre à nous autour d’une table, comme dans la Hertstraat à Gand. De cette manière, nous continuons à apprendre d’autres visions, que nous appliquons également à d’autres conceptions.

C’est dans le cadre d’une conception sur mesure pour les gens que l’aspect écologique entre en ligne de compte. Nous essayons d’éviter la circulation automobile et de faire de la place aux cyclistes et aux piétons. À WATT Revive à Gand, par exemple, nous avons conçu des espaces intérieurs avec des buissons de baies que l’on peut cueillir, des paysages de parcs vallonnés avec une biodiversité saine contrastant avec les lignes fortes de l’architecture environnante.